vendredi 8 août 2008

LE VENT TOMBE...



Merci à Xavier Poirot pour la carte de positionnement du bateau Groupe Sefico.

Le vent tombe inexorablement, indéfiniment, comme si la mer voulait nous retenir encore après maintenant une semaine de cette fortune de mer. A 292 milles de Port Olona nous rencontrons également des problèmes d'énergie liés à la chute de la tension résiduelle dans les batteries qui ne délivrent plus que 11,3 volt.
C'est donc contraints et forcés que nous avons mis en route le moteur pour avancer à 3,5 nœuds vers les Sables d'Olonne.
L'espoir d'une arrivée dans le week-end s'est définitivement évanouie, et il n'est plus question pour nous d'en prévoir la moindre date.
Heureusement sur cette route semée d'embuches nous rencontrons des distractions intéressantes. En effet ce matin nous avons vu des baleines dont une à 1 mille du bateau qui s'éclatait à grand coup de gerbes d'eau. Trois bateaux de pêche espagnol nous ont également croisé, le premier à environ 10 nœuds, les deux autres a plus de 15 nœuds...c'est à croire qu'au nord ouest il y a une concentration et que le dernier arrivé paye l'apéro.
Nos tentatives de pêche n'ont pas de succès malgré des efforts répétés. A la manière des enfants dans une voiture pour un long trajet, nous avons
ous aussi envie de demander "quand est-ce qu'on arrive, c'est encore
loin? ........." La différence étant que nous connaissons notre position:
assis, debouts et couchés aussi par 46°48N et 8°46 O.

1 commentaire:

lelou a dit…

courage les gars vous n avez jamais ete aussi pret.que voulez vous qu on vous apporte pour votre arrivee?BISOUS